Règlements hiver

picto pas de chien Les animaux de compagnie (chiens ou autres) sont interdits en tout temps.

picto pas de camping Le camping est interdit sur le site.

  • Les marcheurs et les raquetteurs ne doivent pas circuler dans les pistes de ski de fond; ils doivent obligatoirement utiliser les pistes prévues pour la marche et la raquette.

  • L'utilisation des lieux publics comme les abris et les toilettes doit se faire dans le respect des autres.

  • Le site du centre Dansereau est ouvert du lever au coucher du soleil. Les utilisateurs doivent quitter le site en dehors des heures d'ouverture. Les usagers qui utilisent la piste en dehors des heures d'ouverture le font à leur propres risques.

  • Tout véhicule motorisé est interdit dans les pistes

Nous désirons informer tout le public en général qu’il est strictement interdit de circuler  dans les sentiers de ski en tout temps à : motoneige, motocross, VTT, chevaux  ou voiture tirée par des chevaux. Un règlement sanctionné par la ville de Pont-Rouge  prévoit des amendes variant de 100,00 à 200.00 $ pour tout contrevenant à cette règlementation. Un patrouilleur désigné comme inspecteur de la ville pourra émettre les infractions  applicables à ce règlement. De plus , l’article 12 de la loi provinciale sur les véhicules hors route interdit également aux VTT ou motoneiges de s’approcher à  moins  de 30 mètres des pistes de ski de fond ou raquette.

Pourquoi ce règlement? Premièrement, par respect et par soucis de sécurité pour tous les usagers de nos sentiers. Deuxièmement, pour maintenir les sentiers en excellente condition car, le  passage de motoneiges ou VTT endommage nos sentiers et nous impose un entretien supplémentaire des pistes avec les frais conséquents d’une telle opération.  

 

Une dernière recommandation, dès que les sillons de ski sont tracés dans les sentiers, nous demandons aux marcheurs, promeneurs et raquetteurs à ne pas s’engager dans les pistes de ski de fond.

FatByke : les utilisateurs doivent circuler dans le sentier de marche "Les sous-bois"; ils doivent s'immobiliser lors du croisement d'un marcheur ou raquetteur afin de leur laisser la priorité de passage. La direction pourra mettre fin à cette autorisation en tout temps.

 

Copyright © 2011 Centre Dansereau... Tous droits réservés.
Optimisé pour Internet Explorer, 1024 x 768 | Plan du site